Anciens Sites

Anciens Sites

La Page de DĂ©borah

N’ayant pas beaucoup d’idée quant au nom à donner au site, nous l’appelons « La page de Déborah », prénom de ma fille.
Il était hébergé à l’époque sur Infonie et disposait de 20 MB de place disque, ce qui n’était pas mal.
Le design Ă©tait un fond blanc dont vous avez un exemple ci-contre.
Il était réalisé avec Microsoft FrontPage qui permettait à n’importe qui de réaliser un site sans aucune connaissance de l’HTML.
Les autres logiciels utilisés étaient typiquement des produits Microsoft.

All Simpson Media

L’ancien site ne me plaisait pas trop au niveau du design et je décidai donc de tout changer et aussi d’avoir un titre plus accrocheur, « All Simpson Media » était né.
Hébergé par un provider gratuit qui offrait 200 MB d’espace disque, il me permis de faire évoluer le site et d’améliorer fortement son contenu.
Le design était plus abouti car j’avais découvert et étudié Adobe Photoshop qui permettait de faire des images de qualité.
De plus j’avais changé d’éditeur HTML et j’utilisais WebExpert qui demande plus de connaissances en programmation mais permet d’avoir un code propre et très léger au niveau de l’espace disque.


The Simpson's Loft

Malheureusement, les hébergements gratuits ne fonctionnent que quand ils veulent et ne peuvent pas financièrement continuer à exister.
Il nous fallait donc trouver une solution car le site faisait déjà plus de 180 MB.
De plus, le titre me semblais trop quelconque et je décidai de le rebaptiser « the Simpson’s Loft » car à l’époque cette émission débile me tapait sur les nerfs et on ne vouait que cela à la télé.
Après avoir opté pour un serveur payant et puisque ce dernier m’offrait la possibilité de réaliser une base de données, je me mis au PHP et tout une partie du site fut enrichie de scripts.
Les scripts, tout d’abord, téléchargé sur le Net, furent très vite développés par nos soins après une étude accélérée de Mysql.

The Simpson's Loft V2

La première fois que je vis Macromedia Flash, je me fis la réflexion que je n’utiliserais jamais ce logiciel car il me semblait trop compliqué.
Le petit manuel que fit Darkie me permis de comprendre les bases et après avoir approfondi les exemples et quelques bouquins traitants du sujet, je décidai de flasher le Loft.
Le Loft était donc devenu un mélange de Flash, d’HTML et de PHP car Flash même actuellement ne permet pas encore une parfaite compatibilité avec les bases de données Mysql.
En plus, au niveau des multiples copies de certaines pages que je trouvais sur le Net, cela devenait plus difficile.


The Simpson's Family

Pourquoi une nouvelle version ?
Simplement parce que l’ancien design me semblait un peu terne et que je voulais aller plus loin au niveau des infos sur la série.
Pour se faire, il me fallait aussi modifier la structure des tables de la base de données, ce qui équivaut à pratiquement tout changer …