Autres Références - A

Autres Références - A

Alka-Seltzer

Le médicament aspirine/acide citrique/bicarbonate de sodium est un antiacide effervescent et un antidouleur commercialisé sous le nom Alka-Seltzer par Miles Laboratories.
Il a été développé par Maurice Treneer, directeur en chimie à Miles, Elkhart, Indiana.

La pub de 1972 pour Alka-Seltzer disait « J’ai mangé tout ça, je n’en reviens pas » comme dit Homer

Action Comics

En 1937, Sheldon Mayer, un jeune dessinateur, présente à son patron, Max Gaines, le créateur du comic book, des strips présentant les aventures d'un personnage doté de pouvoirs surhumains, Superman.
Gaines est convaincu que ce personnage peut être un succès mais pas dans un comic strip car le dessin et le scénario sont loin des standards des séries de l'époque.
Aussi propose-t-il aux deux créateurs, Jerry Siegel et Joe Shuster, de reprendre leur projet pour l'adapter au format comic book.

Homer trouve le premier numéro d’Action Comics dans une caisse d’objets à cinq cents à la foire aux puces.

Autoportraits de Vincent Van Gogh (Les)

Les autoportraits de Vincent Van Gogh sont un ensemble de tableaux et dessins représentant l'artiste-peintre néerlandais entre 1886 et 1889.
Durant sa carrière artistique, Van Gogh s'est représenté dans une quarantaine de peintures et dessins.
Si l'authenticité des portraits de Van Gogh ne fait aucun doute concernant la grande majorité d'entre eux, certains attribués par Jacob Baart de la Faille, auteur du premier catalogue raisonné, ont depuis été contestés ou retirés de la liste.

Et que pensez vous d’un autoportrait de Homer dans le même style.