Autres Références - D

Autres Références - D

Disneyland

Disneyland, ou officiellement Disneyland Park, est un parc à thèmes situé dans la ville d'Anaheim, en Californie, aux États-Unis.
Il est le seul « royaume enchanté » conçu et vu par Walt Disney et a été inauguré le 17 juillet 1955. Il fut construit en un peu plus d'un an par les équipes de Walt Disney Imagineering.
Walt Disney dut pour le construire emprunter de l'argent en partie à ABC en échange de la production de la fameuse série Disneyland nommée par la suite Wonderful World of Walt Disney.

Le parc de Duffland est une parodie de Disneyland.

Déclaration unanime des treize États unis d'Amérique (La)

La Déclaration unanime des treize États unis d'Amérique, généralement appelée Déclaration d'indépendance des États-Unis, est un texte politique fondamental rédigé dans le cadre de la révolution américaine, par lequel les Treize Colonies, un groupe de colonies frontalières faisant partie de l'Empire britannique en Amérique septentrionale, ont déclaré leur souveraineté vis-à-vis de la Grande-Bretagne, le 4 juillet 1776, pour former les « États-Unis d'Amérique ».

La charte de la ville ressemble à la Déclaration unanime des treize États unis d'Amérique avec la signature de Jebediah Springfield.

Débat télévisé entre Kennedy et Nixon en 1960

Le 26 septembre 1960, le vice-président Richard Nixon rencontre sur le petit écran son challenger à la présidentielle, un jeune sénateur relativement inconnu du Massachussets, John F. Kennedy.
La télévision, qui équipait alors quelque 90% des foyers américains, fait son entrée dans la campagne.
Quelque 74 millions d’Américains auraient vu le débat.

On assite au débat pour savoir quelle est la meilleure bière en 1960.

Déclaration d'indépendance des États-Unis

La Déclaration unanime des treize États unis d'Amérique, généralement appelée Déclaration d'indépendance des États-Unis est un texte politique fondamental rédigé dans le cadre de la révolution américaine, par lequel les Treize Colonies, un groupe de colonies frontalières faisant partie de l'Empire britannique en Amérique septentrionale, ont déclaré leur souveraineté vis-à-vis de la Grande-Bretagne, le 4 juillet 1776, pour former les « États-Unis d'Amérique ».

Homer trouve la Déclaration d'indépendance dans une caisse d’objets à cinq cents à la foire aux puces.