Homer Jay Simpson

Homer Jay Simpson

Qui est-il ?

Fils de Abraham et de Mona, Homer est âgé d'environ 36 ans, pèse 119 kilos et travaille à la centrale nucléaire de Springfield comme responsable de la sécurité.
Il habite avec sa petite famille au 742 Evergreen Terrace (NT 49007 Springfield) une petite maison unifamiliale dans la banlieue de la ville.

Souvent au bistrot

Au premier abord, il n'est pas très malin et passe plus de temps à la taverne de Moe avec ses copains de bistrot que dans sa petite famille.
Cependant, si on analyse de plus près son comportement, il est le premier à s'inquiéter lorsqu'un des siens a un réel problème.
Il a épousé Marge Bouvier et se rend bien compte de la chance qu'il a car malgré ses frasques et ses défauts, elle ne se détache jamais de lui.

Gourmandise

Il est particulièrement gourmand et ingurgite tout ce qui lui tombe sous la main.
Il affectionne particulièrement les côtes de porc et les donuts mais peut tout aussi bien faire un mélange infect ou manger de la nourriture avariée.
Son poids est à la hauteur de son appétit et, de temps à autre, il essaie de redevenir le jeune homme d'antan sans beaucoup de succès d'ailleurs.

Pas très courageux

Fainéant au travail comme à la maison, il préfère de loin vider des bières vautré dans le divan devant la Télé que de faire une quelconque activité physique.
Au boulot, il passe don temps à boire, manger et se reposer plutôt que de veiller à la sécurité de la centrale.

Pas très futé

Pas très futé, il a une expression favorite qui est "D'oh" qu'il ponctue en se frappant du plat de la main sur le front.
Il lui arrive d’essayer de dialoguer avec son cerveau mais ce dernier est la plupart du temps aux abonnés absents.

Relations familiales

Il adore ses enfants qu'il comprend rarement.
C'est son fils Bart qui lui donne le plus de fil à retordre et leurs confrontations sont souvent "animées".