L'Equipe de Production

L'Equipe de Production

James L. Brooks

James Lawrence Brooks est un réalisateur, scénariste puis producteur de cinéma et de télévision américain, né le 9 mai 1940 à Brooklyn (New York).
James L. Brooks commence à travailler pour la télévision dans les années 1970.
Brooks apparaît comme une personnalité atypique parce qu'il travaille aussi bien à la télévision qu'au cinéma et qu'il n'a réalisé, sur trente ans, que six longs-métrages.

Brooks produit également, depuis ses débuts, la série animée Les Simpson, créée par Matt Groening.
Au cinéma, le style de James L. Brooks vise une forme délicate de romanesque et néglige souvent les effets ostentatoires de mise en scène.
James L. Brooks est un des plus grands cinéastes américains en activité, et chez nous presque personne ne le sait, presque personne ne veut le voir .

Sam Simon

Sam Simon, né le 6 juin 1955 à Los Angeles en Californie et mort le 8 mars 2015 dans le quartier de Los Angeles, Pacific Palisades, est un scénariste, producteur, réalisateur et animateur américain, particulièrement connu pour avoir participé à la création de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Il réunit la première équipe de scénaristes de la série et travaille sur le scénario de huit épisodes.

Il est jugé à l'origine du « développement de la sensibilité » de la série.
Toutefois, les relations entre Sam Simon et Matt Groening sont tendues et Sam Simon quitte la série en 1993, après avoir négocié des indemnités élevées.

Al Jean

Al est un scénariste de comédies TV, principalement connu pour avoir travaillé pour les Simpson.
Il a Ă©crit pour National Lampoon magazine, The Tonight Show, Alf et The PJs.

Al Jean est actuellement show runner des Simpson, depuis la treizième saison, poste qu'il avait déjà occupé pour les saisons 3 et 4.

Mike Reiss

Michael « Mike » L. Reiss est un scénariste, producteur, acteur et réalisateur américain, né le 15 novembre 1959 à Bristol dans le Connecticut.
Il est principalement connu pour son travail sur la série télévisée d'animation "Les Simpson" et pour l’avoir créé, avec Al Jean.

Mike Reiss est l'un des scénaristes des Simpson, il travaille pour la série depuis 1990 et a participé à l'écriture du film, Les Simpson, le film.

David Mirkin

David Mirkin est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain né le 18 septembre 1955 à Philadelphie en Pennsylvanie.

Il fut showrunner de la totalité des épisodes des saisons 5 et 6 des Simpson (à l'exception des épisodes Burns fait son cinéma, Salut l'artiste et L'Amour à la Simpson), 4 épisodes de la saison 7 et de 2 de la saison 9.

Bill Oakley

Bill Oakley, est un scénariste et producteur de télévision américain, né le 27 février 1966 à Westminster au Maryland.
Il est principalement connu pour son travail sur la série animée humoristique Les Simpson.

Par la suite, il intègre l'équipe de scénaristes de la série, puis devient permanent à partir de 1992.
Après avoir scénarisé plusieurs épisodes comme L'Enfer du jeu, Bart contre l'Australie ou encore Qui a tiré sur M. Burns ?, il est nommé producteur délégué et showrunner pour la septième et la huitième saison.

Josh Weinstein

Josh Weinstein est un scénariste et producteur de télévision américain, né le 5 mai 1966 à Washington, D.C.
Il est principalement connu pour son travail sur la série animée humoristique Les Simpson.
Bill Oakley devient son meilleur ami et son partenaire d'écriture au collège.

Ils essaient alors d'inclure plusieurs Ă©pisodes Ă©motionnels se concentrant sur la famille Simpson, ainsi que plusieurs autres au concept plus ambitieux comme L'Ennemi d'Homer, Deux mauvais voisins et Le Principal principal.
Leur travail sur la série leur permet de remporter trois Emmy Awards.

Mike Scully

Mike Scully, né le 2 octobre 1956 à Springfield dans le Massachusetts, est un scénariste et producteur de télévision américain.

Il est surtout connu pour avoir travaillé sur les séries Les Simpson, Parks and Recreation, Tout le monde aime Raymond et Loin de ce monde.
Il a commencé en tant qu'auteur-producteur pendant la saison 5 et a écrit plusieurs épisodes.

Brad Bird

Philip Bradley Bird, dit Brad Bird, né le 15 septembre 1957 à Kalispell (Montana), est un animateur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain.
Ses études achevées, il obtient du travail aux studios Disney, mais il les quitte pour les studios de la Fox.

En 1989, il est remarqué par le groupe Klasky Csupo qui l'engage pour le tournage des Simpson.
Il y participera alors plusieurs années comme réalisateur ou conseiller superviseur.
Durant ce temps, il participe aussi au tournage de séries télévisées comme Les Rois du Texas ou encore les Histoires fantastiques, produite par Steven Spielberg.

David Silverman

David Silverman est un réalisateur, acteur et producteur américain né le 15 mars 1957 à New York, New York (États-Unis).
Animateur de la série télévisée Les Simpson pendant dix ans et réalisateur de 17 épisodes, David Silverman assure la réalisation des scènes complémentaires de La Route d'Eldorado des studios DreamWorks, qui sort sur les écrans en 2000.

Entré en 1998 aux studios Pixar, le dessinateur est coréalisateur de Monstres et Cie en 2001.
Il offre ses services pour le premier long-métrage de Blue Sky Studios (filiale de 20th Century Fox Animation), L’Âge de glace, en tant que consultant de l’histoire avec son collaborateur Jon Vitti.
En 2007, il retrouve la grande famille (jaune) des Simpson en réalisant l'adaptation cinéma de leurs aventures.

Alf Clausen

Alf Clausen est un compositeur de musique né le 28 mars 1941 à Minneapolis, dans le Minnesota (États-Unis).
Il est particulièrement connu pour ses compositions pour la série télévisée animée Les Simpson pour lesquelles il a reçu de nombreux prix et nominations.

Clausen a composé et orchestré la musique de plus de trente films et émissions de télévision tels que The Naked Gun, Alf ou Ferris Bueller's Day Off.

Danny Elfman

Daniel Robert Elfman, dit Danny Elfman, né le 29 mai 1953 à Los Angeles, est un compositeur américain de musique de films, ancien meneur du groupe de new wave Oingo Boingo.

Il compose la musique de la plupart des films de Tim Burton, de plusieurs films de Sam Raimi ainsi que les thèmes musicaux des génériques des séries télévisées Les Simpson, Les Contes de la crypte, Flash et Desperate Housewives.
Il reçoit de nombreuses récompenses pour ses compositions originales et est nommé quatre fois pour l'Oscar de la meilleure musique de film.